Création de trafic 

Opération n°1
LOTERIE


Principe

  • Mise en jeu d’un ou de plusieurs lots de valeur exceptionnelle
  • Contractualisation d’une assurance spécifique permettant de couvrir le risque de gain

  • Personnalisation et programmation de notre plateforme de loterie en ligne

Explications

Vos clients sont alors invités à se connecter et à remplir une grille de loto, sous réserve de pouvoir indiquer un N° de BL ou de facture (ainsi le jeu est réservé aux seuls acheteurs). Un ou plusieurs tirages effectués par un huissier permettent de déterminer les combinaisons gagnantes et les éventuels gagnants (ces derniers se partageront le gain en cas de doublons). Vous ne payez que 15% de la valeur du ou des lots mis en jeu, quelle que soit l’issue du tirage, grâce au contrat d’assurance.


 › Des lots exceptionnels qui attirent les clients
Réservés aux seuls acheteurs 
› Avec une nouvelle grille lors de chaque achat 

Opération n°2
ENCHÈRES INVERSÉES


Principe

  • Création d’une communication « décalée », basée sur une mise aux enchères inversées (miser la plus petite somme pour obtenir ce lot)
  • Mise en jeu d’un lot dont la valeur psychologique paraît importante aux yeux des clients concernés
  • Personnalisation et programmation de notre plateforme d’enchères en ligne
Explications

Vos clients sont alors invités à se connecter et à proposer leur mise aux enchères, sous réserve d’indiquer un N° de BL ou de facture (ainsi le jeu est réservé aux seuls acheteurs). Le client qui misera la plus petite somme, tout en étant le seul à miser cette somme, emportera le lot mis en jeu.


› Une manière indirecte et originale de promouvoir le côté « discount » du point de vente
Plusieurs occasions de gain et donc d’achats tout au long de l’évènement

 Animation point de vente 

Opération n°1
INSTANTS GAGNANTS


Principe

  • Mise en jeu de différents lots sur chaque TG
  • Répartition des lots sur l’ensemble de la période avec idéalement des petits lots chaque jour, un lot intermédiaire chaque semaine et un gros lot sur la période
  • Personnalisation et programmation de notre plateforme d’Instants Gagnants en ligne
Explications

Vos clients sont alors invités à se rendre sur chaque TG lors de leur passage en point de vente (une manière de leur faire découvrir toutes vos offres promotionnelles).
Il leur suffit ensuite de flasher le QR code spécifique à chaque TG pour savoir s’ils ont gagné l’un des lots mis en jeu (application gratuite via leur smartphone).
Les gagnants pourront directement retirer leur lot au comptoir du point de vente.


› Une programmation à la carte, par point de vente, par période et par TG
› Un parcours client qui « l’oblige » à découvrir toutes les allées du point de vente

Opération n°2
PRONOSTICS SPORTIFS


Principe

  • Mise en jeu de lots en lien avec un évènement sportif fortement médiatisé
  • Répartition des lots selon la difficulté
    de pronostic
    (avancée de la compétition,
    nombre de bons pronostics…)
  • Personnalisation et programmation de notre plateforme de pronostics en ligne
Explications

Vos clients sont alors invités à se connecter et à proposer leur pronostic sur un match ou une épreuve, avant le début de cet évènement, et sous réserve d’indiquer un N° de BL ou de facture (ainsi le jeu est réservé aux seuls acheteurs). L’issue et le résultat de cet évènement détermineront le ou les gagnants de cette étape. Plusieurs bons résultats tout au long de cette compétition pourront engendrer des lots plus importants.


› Une manière indirecte de bénéficier des retombées médiatiques de l’évènement sportif, sans en payer les droits
Plusieurs occasions de gain et donc d’achats tout au long de l’évènement

 Développement et Qualification fichier clients 


Principe

  • Une grosse urne transparente en point de vente ou une photo véhiculée par un tract promotionnel
  • De nombreux objets placés en vrac à l’intérieur de cette urne ou sur la photo (exemple : des vis)
  • Personnalisation et programmation de notre plateforme d’enregistrement en ligne
Explications

Vos clients sont alors invités à se connecter et à proposer une réponse au nombre d’objets contenus au sein de l’urne ou de la photo. Celui ou ceux qui devinent la bonne réponse gagnent le lot mis en jeu (avec rattrapage possible pour celui qui s’en rapproche le plus).


› Une manière ludique de recueillir des informations qualifiées sur vos clients
› La possibilité de les interroger sur l’acceptation de recevoir d’autres infos de votre part (nouvelles règles de la RGPD)
› Un lot pouvant être constitué des objets contenus dans l’urne ou sur la photo

 Tests comparatifs 


Principe

  • Des échantillons disponibles en point de vente, en quantité limitée et selon certains profils clients
  • Un questionnaire associé à l’échantillonnage afin de recueillir des témoignages de professionnels en conditions réelles d’utilisation
  • Personnalisation et programmation de notre plateforme d’échantillonnage en ligne
Explications

Vos clients peuvent alors confirmer leur intérêt via la plateforme et venir retirer leur échantillon en point de vente après validation de leur demande. Charge à eux de répondre au questionnaire associé au produit après utilisation sur un chantier. A défaut, ils seront « black-listés » et ne pourront plus obtenir d’échantillons. Vous pourrez de votre côté sélectionner les produits en fonction des résultats de ces tests et valoriser les résultats auprès de l’ensemble de vos clients.


› Une «preuve par l’exemple»
› Qui valorise votre rôle de conseil

 Démonstrations interactives 


Principe

  • Un dispositif événementiel constitué d’un chapiteau gonflable à déployer sur le parking de votre point de vente
  • Des ateliers de démonstrations interactifs et complémentaires (produits complémentaires, par univers de métier)
  • Une équipe en charge de la gestion de l’évènement, en relation avec vos commerciaux et vos fournisseurs
Explications

Durant 2 jours et dans le cadre d’une éventuelle tournée propre à votre groupement, cet évènement proposera de véritables démonstrations dans des conditions réelles d’utilisation des produits. Des supports de communication seront personnalisés et mis à votre disposition pour inviter le plus grand nombre de clients et/ou de prospects. Un éventuel concours du Meilleur Artisan pourra mettre en jeu de façon ludique les produits exposés.


› Un véritable évènement déployé sur le parking du point de vente
› La complémentarité des produits/marques exposés pour attirer plus de professionnels
› Une démarche qualitative qui conforte votre rôle de conseil

 Mécénat local 


Principe

  • Contracter un engagement de Mécène avec votre Collectivité locale
  • Définir un chantier de rénovation local en lien avec la Collectivité
  • Associer vos fournisseurs à la démarche
Explications

Vous vous engagez en tant que Mécène à verser un minimum de fonds au profit du chantier sélectionné. Tout au long de l’année, vos fournisseurs proposent de leur côté des TG avec un engagement de reversement minimum sur le CA réalisé. Un montant qui vient compléter votre propre engagement et sur lequel vous déployez une communication spécifique (tracts promotionnels, infos en point de vente).


› Vous devenez fournisseur « référent » de la Collectivité
› Vous proposez des actions porteuses de sens à vos clients potentiellement concernés par le chantier de rénovation
› Vous défiscalisez à hauteur de 60% du montant versé

 Création d’un réseau communautaire 


Principe

  • Développement d’une véritable plateforme intranet réservée à vos meilleurs clients
  • Partage d’expériences, mises en relation, création de liens forts
  • Valorisation de vos services et de vos actions promotionnelles
Explications

Vos meilleurs clients sont alors invités à se connecter et à participer aux différents échanges proposés sur la plateforme.
Ils bénéficient par ce biais de différents avantages spécifiques : échantillonnage gratuit, visites d’usine, formations en relation avec vos fournisseurs…
Vous facilitez à cette occasion les relations entre industriels susceptibles de les aider dans leur propre développement.


› Un véritable réseau communautaire propre à votre point de vente
› Des services inédits qui renforcent les liens avec vous
› Une source d’informations et d’échanges propice au développement de votre courant d’affaires