Fein : Do it ! se dépasse…

…et dépasse les objectifs.
20 juin 2010, siège de FEIN Monde, Allemagne : 2011 est désignée année de la notoriété pour FEIN France.

Objectif : passer de 13% à 30% en une année.

Moyens : la confiance – à Do it !, qui accompagne la marque depuis plusieurs années en France pour stimuler ses ventes (et faire valoir son image).

Une problématique complexe : de nombreux supports de communication sont développés par FEIN Allemagne pour être utilisés en France,
mais ces supports ne sont pas reliés entre eux et risquent de se diluer.
Do it ! a donc réfléchi au moyen de massifier et événementialiser tout ce travail de prospection, de sorte à ce qu’il ait un maximum d’impact et touche le plus d’utilisateurs finaux possibles – avec la caution et le soutien des distributeurs de la marque.

Résultat, la naissance d’une belle rock star orange qui tourne déjà dans toute la France : le FEINscination Tour 2011.

FEINscinant !

L’inverse d’un roadshow à l’américaine : pas de camions-remorques lourds et coûteux, mais un dispositif souple et rapidement mis en place (le chapiteau se gonfle en… 10mn chrono !). FEIN va rencontrer ses utilisateurs là où ils sont, en s’appuyant sur son réseau de distributeurs partenaires, réellement inclus au projet. Une approche très « terrain » signée Do it ! , où les utilisateurs peuvent voir, tester la qualité légendaire des produits FEIN, et même s’affronter par Défis interposés – week-end Carrera et diplômes de MAF (Meilleur Artisan FEIN) à la clé.

Voilà pourquoi, depuis quelques jours, les artisans des premières villes étapes poncent, meulent, perforent… à la vitesse FEIN et honorent l’étrange chapiteau orange (le 1er chapiteau cubique !) de leur présence. Quand on connaît les agendas surchargés des artisans, on ne peut qu’être satisfait des premiers résultats : objectifs de fréquentation atteints, et même pulvérisés pour les premières dates !

FEINscination Tour 2011, les chiffres :

30 minutes seulement 

c’est le temps qu’il faut pour gonfler et installer le chapiteau exclusif, clé en main déniché par Do it ! près de Milan

100 villes

c’est le nombres de villes étapes traversées par le FEINscination Tour 2011 : une grand tournée Ouest, et une grande tournée Est, d’avril à fin octobre 2011

120 000 invitations, 120 argumentaires,
200 PLV de comptoirs, 45 000 bons de réduction

C’est le nombre de supports réalisés par Do it ! pour les partenaires de FEIN : détaillés pour les commerciaux, simplifiés pour les distributeurs, impactants pour les points de vente…

10

C’est le nombre de parutions presse imaginées par Do it ! pour promouvoir l’opération dans BATIPROS