Do it ! lance NOVoffice®

Do it ! lance NOVoffice®
Enfin du nouveau au boulot !

 1er octobre, 9h00. Do it ! lance sa première plateforme d’échantillonnage sur le web :

NOVoffice®, entièrement conçue et développée par l’agence pour les marques de fabricants spécialistes du bureau.
Dédiée aux tests de produits d’office réservés aux professionnels, elle permet ainsi la création d’un marketing relationnel par l’usage :
testez, vous approuverez ensuite.

C’est suite aux nombreux retours de ses clients que Do it ! a eu l’idée d’un tel concept : manque de connaissances de leurs consommateurs, manque de feedback clients après les opérations classiques d’échantillonnage (mailings, asile-colis…), le besoin se faisait toujours plus sentir, il fallait agir.
Dont acte.

Nouveau + office = NOVoffice

Il suffisait d’y penser. Ça tombe bien, c’est aussi le métier de Do it ! – car on ne fait pas de l’opérationnel sans stratégie réfléchie.
C’est ainsi que Do it ! a rassemblé et convaincu 6 grandes marques de l’office de devenir les ambassadeurs du lancement : BIC, FELLOWES, 3M, TRODAT, UNI-BALL et STAEDTLER . Des Formules 1 dans leur secteur d’activité !

Bien évidemment, d’autres marques pourront rejoindre le mouvement dès qu’elles le souhaitent, le but étant de proposer l’offre la plus élargie possible au panel de consommateurs inscrits sur le site.

Les objectifs principaux de la plateforme sont de faire connaître les innovations des marques partenaires aux consommateurs potentiels, d’en mesurer l’intérêt, de créer une base de données ciblée et qualifiée et ainsi proposer des produits répondant à leurs besoins et attentes.

Made in nos bureaux

Entièrement développée par le team web Do it !, la plateforme web NOVoffice® est uniquement accessible aux potentiels utilisateurs professionnels des produits, après leur inscription sur le site.

Son fonctionnement est volontairement très simple : une fois inscrits, les consommateurs découvrent les échantillons accessibles selon leur profil et sélectionnent le ou les produits qu’ils souhaitent tester, qui leur sont directement envoyés.
Seule contrepartie de cette gratuité : répondre au questionnaire produit directement sur le site (obligatoire). Une mine d’informations pour la marque, grâce à cet outil web actif qui permet une analyse du test et l’édition de statistiques qualitatives très attendues par les services marketing.

Un dispositif ultra-réactif, 100% géré par Do it ! qui coordonne l’ensemble du projet – du traitement de la demande d’échantillonnage à l’analyse des questionnaires.

Enfin, tous les trimestres, l’agence édite une newsletter « Nouveautés Office » envoyée à toutes les personnes inscrites dans la base et à ceux qui en feront la demande.

Une campagne qui bouge

Afin d’informer les consommateurs cibles de l’existence de cette plateforme et les inviter à s’inscrire sur www.novoffice.fr, un plan média a été mis en place par Do it !

Il est composé d’une campagne de bannières web animées qui crée l’urgence sur des sites spécialisés tels que Super-Secrétaire.com, Info Buro Mag, Facilities d’octobre 2011 à février 2012.
Un relais presse traditionnelle a également été conçu par l’agence dans Office Mag, sur un ton décalé et nouveau dans l’univers du bureau.
Une fois de plus, Do it ! ose bouger les lignes…

NOVoffice® engendre donc un véritable intérêt pour le consommateur, qui devient consomm’acteur en donnant son avis sur les produits qu’il essaie – et en obtenant par la même un cadeau utile qu’il choisit lui-même.

Un concept nouveau basé sur le marketing relationnel, made in Do it !… et à tester vous-même ici et maintenant : www.novoffice.fr

Bonne découverte !