Do it! une vraie ménagerie!

Noé en a rêvé, Do it l’a fait : rassembler sous le même toit termites, grenouille, luciole et… une princesse.
Coup de projecteur sur deux coups de maître.

Début d’année chargé pour Do It ! avec le lancement d’une nouvelle gamme de produits pour Dyrup et le partenariat Osram Disney.

Deux sujets différents, mais avec un point commun : la volonté de communiquer sur les lieux de vente à l’aide d’un film d’animation.
Focus sur ces deux projets, avec Dyrup en ouverture.

La société Dyrup est présente sur les marchés industrie, bâtiment et grand public.
Elle se positionne en leader européen des produits de protection, décoration du bois et des peintures, notamment grâce à sa marque star Xylophène. Xylophène a acquis son statut de leader au travers de campagnes successives démontrant l’EFFICACITE de la marque par l’usage de pesticides et des codes couleurs volontairement agressifs, en ligne avec cette promesse.
Fort d’études consommateurs, le groupe innove et répond à l’attente de produits naturels en lançant une véritable innovation : un Xylophène 100% Naturel.

L’objectif de l’Agence : créer un univers visuel et communiquer sur cette nouveauté, en rupture avec les codes de communication précédents, où le consommateur percevra tous les bénéfices d’un produit ‘vert’ sans perdre la notion d’efficacité.
Les équipes de Do It ! ont ainsi « brainstormé » et opté pour la création d’un film de présentation produit qui sera diffusé sur les écrans en magasin.

Show devant pour les termites…

Coté coulisses : Pour le film, Do It ! s’est occupé de tout : écriture du synopsis, puis du story board, casting voix, enregistrement en studio, et enfin montage ; le tout en seulement cinq semaines, période de fêtes comprises !
Coté plateau : Le cœur de ce film est une succession de plans fonctionnant par analogies : différentes pièces de bois sont comparées à des parties du corps humain, par des fondus enchaînés rapides superposant les images. Le film a été réalisé sans tournage mais avec trucage et montage puisque seules des banques d’images, de vidéos et de photos ont été utilisées. Grâce à ses textes en surimpression, le film reste compréhensible, même sans usage du son : un must dans l’univers impitoyable des magasins.

…et Palme d’Or pour la grenouille !

Osram est le partenaire du nouveau film de Disney « La Princesse et la Grenouille » sorti en salle le 27 janvier dernier.
Mais pourquoi un tel partenariat vous demandez-vous ?
Car l’un des personnages principaux du film est…une luciole, et qu’OSRAM est le spécialiste de la lumière, bien sûr!
Restait à trouver le moyen d’associer intelligemment les 2 univers… OSRAM a donc fait appel à Do It ! pour l’aider dans la résolution de cette problématique, ce qui a notamment été fait au travers d’un film de promotion diffusé lors de mise en avant des produits OSRAM en magasin. La réflexion a débuté par le choix des produits qui seront associés à Ray la luciole, leur correspondance aux images et scènes du film étant le principal critère de sélection.
Un casting des produits Osram a été organisé pour retenir deux produits :
Les ampoules économie d’énergie pour l’éclairage d’ambiance (photo pour illustrer)
Les produits Ledstixx pour l’éclaire concentré et dirigé (photo pour illustrer) -
L’ animatique mêle des images du film Disney au descriptif des produits, et a été entièrement conçue, écrite et réalisée en interne , Elle assure par ailleurs la promotion d’un jeu proposé sur un microsite dédié, avec de très beaux lots Disney à la clé…
Avec la mise en place de tous ces outils, Do It ! a réussi à établir un lien fort entre deux univers pas spontanément associés. A l’affiche dans tous les rayons – et très bientôt dans votre salon.