Do it ! a 20 ans : quand la fidélité paie

Avec une structure de clientèle aussi fidèle que prestigieuse, Do it ! fait la preuve depuis 20 ans que le marketing opérationnel reste sans doute la meilleure réponse à la crise… quand il repose sur une solide expérience.

 

Éclairages.

C’est la plus grande fierté de l’agence : certains clients fidèles le sont depuis le début.
Issus du terrain, ses fondateurs ont une solide expérience des circuits de distribution et des contraintes industrielles – un prérequis indispensable quand on conseille des grandes marques confrontées à ces réalités au quotidien.
Consciente des dangers du 360° à tous crins, Do it ! s’est tout d’abord concentrée sur son métier premier, l’opérationnel : création de trafic, mise en avant des produits ou des services, incitation à l’achat, fidélisation de la clientèle...
Do it ! en est convaincue : sans ces fers de lance indispensables à la croissance, aucune stratégie n’est réellement viable.

Côté stratégique justement, small is beautiful chez Do it ! – fini les recos de 150 pages qui apprennent le marché à ceux qui le connaissent le mieux, Do it ! se concentre sur l’essentiel, ce qui fait vraiment avancer le client. En quelques pages-clé, les enjeux sont posés, les objectifs chiffrés, les partis pris.
 

Côté mécaniques promo, les 11 membres permanents de l’équipe y sont naturellement rompus : quelle mécanique pour quels résultats, quel nouveau cadre législatif, quel process de gestion…
 

Côté création enfin, un travail de conception-rédaction pointu et un studio graphique intégré ont toujours la culture du résultat ; on ne chasse pas la Palme, on privilégie l’impact et la remontée dans toute communication. Quitte à faire appel aux meilleurs spécialistes lorsqu’elle prend des formes nouvelles. En effet, les actions promotionnelles sont de plus en plus spécialisées – de la création d’événement à la gestion du viral, par exemple. Aussi, l’agence s’est très vite entourée d’un réseau de compétences fidèle (dont une filiale web et une filiale spécialisée dans les réseaux affinitaires à partir d’applications ou de cartes), fiable et réactif pour répondre très vite à toutes les demandes. Ne pas « vendre » ce que d’autres font mieux que vous… encore un secret qui explique la pérennité de l’agence.

Le bon goût du fait-maison

En observant et pratiquant au quotidien les besoins du marché, Do it ! a eu une idée toute simple : développer ses propres services mutualisés, home made pour une plus grande pertinence. Tournées de formation-démonstration clé en mains (Les Villages Entrepros), plateformes d’échantillonnage ciblé (NOVoffice et NOVtools), programme de fidélisation multi-marques et multi-produits (VIPros)… rencontrent un réel succès auprès des marques qui font le choix d’aller au devant de leurs utilisateurs. Déjà plusieurs milliers de visiteurs, tous clients potentiels avec un coût/contact imbattable vs une campagne de communication classique !
Mais le vrai secret de la réussite de Do it ! réside encore ailleurs : tous les collaborateurs fixes ont 20 ans… dans leur tête.

De l’énergie à revendre, un esprit "famille" solide et une double implantation pour plus de proximité : Strasbourg, siège de l’agence et un bureau commercial à Paris.

Réaliste, pragmatique, économique, Do it ! récolte aujourd’hui le fruit de son expérience, avec une croissance régulière et la distinction de ses pairs : l’agence a tout récemment été récompensée par Le Trophée du Négoce (Meilleure stimulation des ventes), ainsi que le Trophée de l’évènementiel 2013 (Meilleure animation commerciale).
Plus qu’un encouragement, la preuve d’une véritable efficacité en réponse à la crise.